Publié par Laisser un commentaire

You are beautiful…

A toutes les jeunes femmes qui me lisent, et à toutes les autres, vous êtes BELLES.

Aucune société, aucune famille, aucun ami, aucune connaissance, aucun inconnu, aucune publicité, aucun réseau social, rien ni personne, ne doit jamais vous faire entendre le contraire. Vous êtes belles, telles que vous êtes, aujourd’hui, demain, et tous les autres jours.

Nous sommes toutes différentes et, donc, nous sommes toutes pareilles. C’est cela, la beauté ! Aucune norme, aucun standard, ne doit jamais définir ceci. Nous avons de la cellulite, des vergetures, des cicatrices. Nous sommes asymétriques, grandes, petites, fines, larges. Mais surtout : nous changeons. Nous prenons des hanches, nous prenons du ventre, nous devenons des femmes. Nous sommes cycliques, nous sommes faites de bouleversements : c’est cela, notre équilibre. C’est cela, notre splendeur…

Et le plus beau cadeau que nous puissions nous faire, c’est celui de nous aimer ainsi, avec nos défauts qui sont parfaits comme ils sont. Avec nos différences, qui font de nous des êtres uniques et spéciales. Avec tout ce que nous avons, et tout ce que nous n’avons pas, car nous sommes bien exactement comme cela.

J’aime les vergetures que j’ai à l’intérieur des cuisses, qui ressemblent à des griffures de tigres. Elles racontent comment j’ai grandi, d’un coup, très vite, alors que je n’étais encore qu’une enfant. J‘aime la grande cicatrice que j’ai dans le bas du dos. Elle décrit, alors que je suis allongée sur ma planche, que j’ai survécu au pire et qu’aujourd’hui je peux enfin surfer ! J’aime la dent cassée que j’ai sur le devant. Elle me rappelle des années d’insouciance, où je n’aurais jamais cru que je puisse devenir ce que je suis devenue…

J’aime les rides qui apparaissent autour de mes yeux, elles trahissent toutes les fois où j’ai pleuré, mais surtout toutes les fois où j’ai ri aux éclats…

J’aime tout cela !

Photo par : @sunshinestate_photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *