Publié par Un commentaire

Vivre avec le don de clair-sentience

Aujourd’hui, je vous parle d’un don psychique que beaucoup de personnes possèdent sans même en avoir conscience : la clair-sentience, c’est à dire le fait de ressentir très nettement. Une faculté pas toujours évidente à vivre dont j’ai également hérité et que j’ai appris à apprivoiser avec le temps…

Lire la suite
Publié par 2 commentaires

Message au masculin

Il y a quelques semaines, à l’occasion d’un anniversaire, je me suis retrouvée entourée de femmes. Elles étaient toutes d’origines différentes : françaises, suédoises, anglaises, tchèques, allemandes… Françaises expatriées à Bali. Françaises expatriées aux Etat-Unis. Brunes. Blondes. Petites. Grandes. Bavardes. Timides. Végétariennes. Pas végétariennes. Trentenaires. Quarantenaires. Elles étaient toutes différentes et pourtant , elles avaient toutes quelque chose en commun qui m’a frappée : elles étaient seules.

Lire la suite
Publié par Laisser un commentaire

Bali, je ferme un chapitre

Canggu. Je suis venue la première fois dans ce petit village de pêcheurs il y a trois ans et demi avec un sac à dos et mon tapis de Yoga. Je me souviens ce premier après-midi à Berawa beach : je buvais une noix de coco à ce petit bar de plage, regardant les gens surfer et rêvant que cela puisse être moi un jour. J’étais supposée rester 12 jours et je suis finalement restée un mois. C’était impossible de partir !

Lire la suite
Publié par Laisser un commentaire

Guérir avec le son

La semaine dernière, nous avons fait l’expérience magique des bols tibétains à l’occasion d’un “sound healing” organisé pour la 2ème édition de notre retraite “Wild Feminine”, pour se reconnecter au féminin sacré.

Quelques mots de Danielle : notre sirène qui fait chanter les bols…

Lire la suite
Publié par Laisser un commentaire

You are beautiful…

A toutes les jeunes femmes qui me lisent, et à toutes les autres, vous êtes BELLES.

Aucune société, aucune famille, aucun ami, aucune connaissance, aucun inconnu, aucune publicité, aucun réseau social, rien ni personne, ne doit jamais vous faire entendre le contraire. Vous êtes belles, telles que vous êtes, aujourd’hui, demain, et tous les autres jours.

Lire la suite
Publié par Laisser un commentaire

Portrait #InkaTribe : Marine, esprit libre amoureuse de l’océan

Marine Graham est photographe, amoureuse de l’océan et digitale nomade. Elle photographie depuis 2019 les filles de la “Inka Tribe Experience”, quand elle n’est pas dans les vagues à voler ses plus beaux instants. Aujourd’hui, elle se présente à travers une série de questions.

Lire la suite
Publié par Laisser un commentaire

Ocean : my forever home

Il n’y a pas de meilleurs endroits qu’à l’intérieur de soi.

Parfois, nous oublions cela et cherchons où nous réfugier, dans des choses superficielles, des distractions du quotidien, des paradis artificiels. Des fuites répétitives qui nous empêchent d’être présents et de regarder à l’intérieur. Alors qu’un abri comme il n’en existe aucun autre nous attend juste en dedans. Une maison qui a cela d’improbable qu’elle est à la fois en nous, et à l’extérieur de nous.

Lire la suite
Publié par 4 commentaires

Chemin vers qui je suis…

Il y a encore trois ans, je n’avais jamais été en Asie et je n’étais jamais montée sur une planche de surf. Je n’avais jamais appris non plus à conduire un deux roues et encore moins à travers les rizières. Je m’exprimais relativement mal en anglais et étais plutôt terrifiée à l’idée de me lancer dans une conversation dans la langue de Shakespeare. Je n’avais bien évidemment jamais appris l’indonésien non plus, je ne l’avais même jamais entendu…

Lire la suite
Publié par Un commentaire

Coeur nomade : ma réalité vraie

Les gens m’ont souvent perçue comme l’esprit libre et excentrique du groupe / de la famille… Celle qui fuit la réalité et les responsabilités. Celle qui rêve et projette un idéal sur tout ce qu’elle voit. Parce que, vous voyez, vivre à 12 000 km de chez moi veut forcément dire que je suis en vacances permanentes, imaginant ma vie plutôt que de penser au concret, au tangible, à mon futur – et rentrer dans des cases. Celle qui s’en fout de tout. Celle qui n’a même pas d’adresse postale. Celle qui vit au jour le jour, sans se soucier des choses importantes de la vie.

Lire la suite
Publié par Laisser un commentaire

En quoi sont liés changement climatique et nutrition

Comment ce que nous mettons dans nos assiettes impactent directement les émissions de gazes à effet de serre et, donc, le réchauffement climatique. Mais aussi comment nous pouvons changer cela, en nous positionnant en tant que consommateurs responsables…

Lire la suite