Publié par Laisser un commentaire

Saturne en Verseau 2020-2023 : le grand éveil des consciences

Le 17 décembre 2020, la planète Saturne quittera le signe du Capricorne où elle résidait depuis presque trois ans, pour entrer dans celui du Verseau où elle séjournera jusqu’en 2023. La planète des lois et gouvernements dans un signe révolutionnaire… De grands changements nous attendent ! Lesquels exactement ?

Si vous vous intéressez à l’Astrologie et que votre mémoire est bonne : vous vous souvenez sûrement que Saturne a déjà effectué un bref séjour dans le signe du Verseau en début d’année 2020 – de mars à juillet pour être exact. Pendant ce passage, on a pu avoir un petit aperçu de ce que leurs deux énergies pouvaient produire à l’unisson. Petit rappel : c’est exactement le moment où de nombreux pays se sont retrouvés confinés du jour au lendemain.

Aujourd’hui, alors que Saturne est sur le point d’entrer pour de bon dans le signe du « porteur d’eau », ces mêmes pays sont de nouveau confinés – ou bien sur le point de l’être à nouveau. Il est fort probable qu’au moment où le transite commencera, c’est à dire au 17 décembre prochain, des thématiques similaires à celles auxquelles nous nous sommes retrouvés confrontés en mars dernier émergent de nouveau à la surface. Cette fois-ci cependant, il est fort probable que nous soyons plus préparés, ou tout du moins plus conscients, de ce qui est réellement en train de se jouer pour nous et pour l’humanité…

Vous le savez peut-être : Saturne est la planète des lois, des responsabilités, des gouvernements… Dans notre carte du ciel, c’est elle qui nous structure. C’est la « colonne vertébrale » de notre âme. Elle est également considérée comme la « Reine du Karma ». Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cette notion : le Karma n’a rien à voir avec une punition, bien au contraire ! C’est le fruit de nos récoltes, celles qui font évoluer notre âme… L’Univers n’a jamais voulu que personne ne soit malheureux. Il amène tout simplement sur notre chemin les épreuves et enseignements nécessaires à notre ascension, mais rien de tout cela n’arrive jamais sans notre accord – ce que j’appelle “la programmation d’âme”. Au moment de nous incarner, nous formons simplement un « pacte » avec lui. Le but est donc de nous élever, et d’approcher une version de nous plus alignée avec les aspirations profondes de notre âme, avec notre mission de vie.

>> voir la Lecture d’âme ‘Mission de vie’ sur la boutique

Finalement, Saturne est une sorte de « Guru ». Un Guru qui ne fait toutefois pas de cadeaux car le travail qu’il nous demande est difficile, parfois il nous paraît même impossible à réaliser… Mais une fois que nous sommes sur le chemin, l’opportunité nous est donnée d’avancer et de gagner en maturité spirituelle. C’est donc absolument nécessaire.

Le signe du Verseau, de son côté, est symbolisé par ce que l’on appelle le « porteur d’eau ». Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il s’agit d’un signe d’air. En ramassant toute cette eau, émotions issues de la conscience collective, le Verseau fait de la place pour qu’une énergie de métamorphose puisse s’installer – grâce au pouvoir de l’air qui a donc un rôle alchimique – avant que tout cela ne retourne à la Terre. Aussi, le porteur d’eau est un guérisseur, un chamane qui guérit le collectif. C’est pour cela qu’il est fédérateur comme aucun autre signe : son terrain d’activité, c’est la communauté ! Il fait ce qu’il y a de mieux pour tous. Son cœur est tourné vers l’humanité… Parce qu’il est gouverné par la planète Uranus (l’innovation) il est aussi un révolutionnaire dans l’âme et veut à tout prix faire les choses différemment, avec un regard nouveau. Les nouvelles technologies sont sa tasse de thé, il est porté sur le digital, Internet…

Qu’est-ce que Saturne en Verseau va nous apporter ?

Dans un premier temps, ce transit va favoriser l’avancement de certaines technologies, enclencher des améliorations au niveau humanitaire et plus particulièrement de la communauté. Des intelligences artificielles vont sans doute faire leur apparition, et des innovations hautement technologiques aussi.

L’énergie du Verseau va par ailleurs débloquer certaines choses en nous, et réveiller entre autres notre potentiel de guérison. Il est fort probable que nous soyons plus ouverts, plus dans l’acceptation de ceux qui sont hors sytème / qui ne rentrent pas dans la norme – ça va être un grand soulagement pour ceux qui ont du Verseau dans leur thème et qui ont l’impression d’être perçus comme des aliens. Des valeurs comme l’égalité, la fraternité, vont revenir sur le devant de la scène.

A un niveau plus profond, Saturne en Verseau va nous guider vers une transformation intérieure, une remise en question de notre identité et de nos sens des responsabilités. Pourquoi faisons-nous telle ou telle chose ? Quelle est notre réelle motivation ? Quelles sont nos intentions ? Il est fort possible que nous soyons aussi plus enclins à nous exprimer librement, sans limite, et à tester de nouvelles choses – surtout si elles ont pour vocation de révolutionner, voire renverser, l’ordre établi.

Quelles que soient les épreuves auxquelles nous ferons face pendant cette période, nous devons nous rappeler que nous sommes encouragés à faire les choses différemment. Tout ce qui est ancien, obsolète, coincé dans un archétype, un mode de fonctionnement… n’aura donc plus lieu d’être. Nous avons plus que jamais besoin d’aller de l’avant, de nous élever, de regarder plus loin. L’innovation est au goût du jour, c’est le mot d’ordre de ce rituel de passage. Notre mission est de découvrir comment nous pouvons transformer les choses, comment nous pouvons dépoussiérer nos modes de vie…

Pour info, Saturne était dans le signe du Verseau entre 1991 et 1994. Cela peut être intéressant, pour ceux qui se souviennent de cette période, de se rappeler des thèmes majeurs qui préoccupaient votre existence à ce moment-là, comment votre vie a été affectée – même si, de toute évidence, le transit que nous nous apprêtons à traverser sera totalement différent en terme de répercussions.

Jupiter aussi sera bientôt en Verseau !

Saturne ne sera pas la seule planète à séjourner dans le signe du Verseau : Jupiter sera aussi de la partie et cela sur presque toute l’année 2021. Jupiter est la planète de la chance mais aussi de l’expansion de l’être. Quand certaines planètes, comme Mercure, s’intéressent plutôt au « comment » c’est à dire à tout ce qui est scientifique / mentalisé / rationnel… Jupiter s’intéresse au « pourquoi ». C’est l’être qui devient philosophe (le Sagittaire, qui lui est rattaché), s’affranchit de ce qu’il connait pour mettre en place son propre mode de pensée.

A noter que le 21 décembre 2020, Jupiter et Saturne formeront par ailleurs toutes deux une « grande conjonction » : l’énergie sera d’une pure rareté, cela ne fait plus aucun doute qu’une nouvelle ère commence…

L’énergie du Verseau, son génie et ses visions originales, seront amplifiés par tous ces passages et aspects. Beaucoup d’Astrologues pensent en fait que Jupiter et Saturne forment des passages entre différents niveau de conscience. Elles sont d’ailleurs toutes deux pile entre les planètes qui nous concernent à un niveau personnel et qui sont proches du Soleil (Mercure, Vénus, Mars) et celles qui sont beaucoup plus éloignées dans le système solaire (Uranus, Neptune, Pluton). Voilà qui nous offre beaucoup de lectures possibles… Quoi qu’il en soit, elle vont nous permettre de faire un saut quantique impressionnant.

Que va-t-il se passer quand Saturne quittera le Verseau  ?

En mars 2023, Saturne passera du Verseau au Poisson. Ce transit fermera le chapitre de toutes les leçons karmiques apprises depuis mars 2020. C’est pour cela d’ailleurs que tous ceux qui espèrent un « retour à la normale d’ici quelques mois » risquent d’être fortement dessus : nous n’en sommes qu’au début de toutes les transformations qui nous attendent. Et non, nous ne sommes pas entrés dans cette période chaotique pour en ressortir aussitôt sans avoir rien appris, sans avoir rien mis en place de concret, sans avoir transformé notre rapport au monde, à la société, à la nature, mais surtout notre rapport à nous-même qui est le reflet de toutes les souffrances qui se produisent en ce moment sur Terre.

Ne vous ne faites pas : nos efforts seront récompensés. Mais pour cela, il faut justement faire ces efforts. Pour l’instant, il nous est totalement impossible d’entrevoir l’endroit où nous allons, ni de comprendre les leçons que nous traversons actuellement. Nous devons d’abord en faire le processus, les méditer, les mettre en pratique, et faire notre petit chemin en passant à travers les épreuves qui nous attendent.

Ce qui est sûr, c’est que la Reine du Karma a beaucoup de choses à nous apprendre…

Curieux de connaître votre carte du ciel et votre programmation d’âme ?

Commandez votre thème astral et découvrez votre personnalité profonde, vos défis dans cette incarnation, vos dettes karmiques, comment vous aimez, comme vous agissez… Tout ce que votre âme est venue exprimer en s’incarnant dans cette vie : votre “empreinte énergétique” dans l’Univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *