Publié le Laisser un commentaire

Saisons des Poissons 2022, astro-calendrier

A son entrée dans le signe des Poissons, le Soleil annonce la fin de sa course autour du Zodiaque. C’est une période de fusion, de libération et de prise de conscience alors que nous avons traversé chacun des différentes étapes de la roue cosmique… Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Dans l’énergie Poissons, un cadeau nous est offert : celui de la conscience absolue. Certains évènements de ces derniers 12 mois ont pu nous paraître injustes sur le moment, difficiles à vivre, obscurs… Désormais, nous savons pourquoi nous les avons vécus. Cette prise de conscience nous élève, nous apaise, nous réconcilie.

Les Poissons sont symbolisés par deux poissons nageant dans des directions opposées. Le premier se dirige vers le haut tandis que le second se dirige vers le bas. Cependant, leur direction importe peu car au final, ils finissent toujours par se retrouver… Leur destin est scellé.

Dans notre incarnation, nous vivons exactement la même expérience. Nous prenons des chemins différents, chacune de nos décisions ouvrant une nouvelle voie. Mais à la fin de la journée, de même qu’à la fin de notre vie, nous nous retrouvons toujours là où nous étions attendus, là où nous étions supposés arriver…

L’eau des Poissons nous invite, contrairement à celle du Cancer et du Scorpion qui est différente, à nous laisser porter par le courant. Pourquoi nous rendre la vie difficile ? Pourquoi résister alors qu’en nous abandonnant, tout devient beaucoup plus agréable et facile ?

Pour les plus réluctants à lâcher prise, cet état d’esprit nécessite un réel acte de foi. Mais ce n’est souvent qu’un tout petit pas dans le vide avant de réaliser qu’en réalité, il n’y a aucune raison de ne pas avoir confiance et que l’Univers fait très bien les choses. Tout est parfait.

Cette saison sera marquée notamment par la présence de Jupiter et Neptune : les deux planètes maîtresses des Poissons. Etant donné que Neptune met plus de 144 ans à parcourir le Zodiaque, il s’agira donc d’un événement très rare !

Elle sera également marquée par la conjonction de Mars & Vénus : les deux amants du Zodiaque qui, depuis le 16 février dernier, se tiennent tout proche l’un de l’autre… Un autre événement rare puisque d’habitude, leurs retrouvailles ne durent que quelques jours mais cette fois-ci, elle va durer au moins deux mois.

Quand la saison des Poissons se terminera et que le Soleil entrera dans le signe du Bélier, équinoxe de printemps, nous entamerons une nouvelle année astrologique.

La saison des Poissons, date après date

22 fév – Grand portail énergétique

La date clé de cette saison, avec l’énergie du « 2 » et du « 3 » qui sont activés. Une journée pour recevoir (la guérison, des signes, des prises de conscience…).

24 fév – Conjonction Mars & Vénus au degrés 22

On continue sur la vibration du 22 ! Avec une conjonction parfaite des amants du Zodiaque dans le degrés 22 du Capricorne, et la présence toute proche de Vesta : Astéroïde de la flamme sacrée qui va décupler notre capacité à faire l’expérience des plaisirs. Grande énergie créatrice.

24 fév – Soleil sextile Uranus

Là aussi, une grande énergie mise à notre disposition mais cette fois-ci pour rompre avec toutes formes de limitations, soit tout ce qui nous empêche d’exprimer notre individualité, notre originalité, notre unicité…

27 fév – Conjonction Lune, Vénus, Mars et Pluton en Capricorne

…sachant que cette conjonction sera aussi sextile (harmonie) à Neptune en Poissons : dévouement et conscience collective. On nous demande de changer certaines de nos structures (Capricorne) afin d’obtenir plus de justice sociale. Notre civilisation doit avancer spirituellement.

2 mars – Nouvelle Lune en Poissons

Le Soleil et la Lune se retrouvent au degrés 12 des Poissons tout proche de Jupiter, formant ensemble un sextile à Uranus en Taureau : l’eau dissolve la matière (ou bien fertilise la terre) pour que nous puissions bénéficier d’une vision tournée vers le futur. Abondance et libération. Au même moment, la conjonction Vénus, Mars et Pluton sera aussi sextile à Neptune. Nous serons animés par des idéaux élevés ! Néanmoins, le plan mental sera en difficulté avec Saturne et Mercure parfaitement conjoints en Verseau : le collectif.

4 mars – Conjonction Soleil Jupiter en Poissons

Un regain d’enthousiasme et d’énergie nous parvient après les énergies certes magnifiques mais aussi mentalement compliquées de la nouvelle Lune. En Poissons, où Jupiter est exaltée, nous nous ouvrons à la compassion. Et si nous commencions à tourner notre regard vers là où il y a encore de l’espoir ?

6 mars – Mars et Vénus entrent en Verseau

Ce qui aura été puisé pendant la nouvelle Lune sextile à Uranus pourra enfin donner lieu à une prise d’initiative autour de nos nouvelles valeurs. L’énergie sera propice à ce que nous définissions des objectifs autour de nos passions et idéaux, surtout quand ils concernent le groupe. Mais cela ne se fera pas sans tension, puisque ces deux planètes seront justement carré à Uranus… Des résistances persévèrent.

9 mars – Mercure entre en Poissons

Avec Mercure en Poissons, une grande inspiration s’empare de notre plan mental qui, dans le signe de Neptune, est directement lié à l’inconscient collectif, aux rêves, à l’imagination…

19 mars – pleine Lune en Vierge

La dernière pleine Lune de l’année Zodiacale, dans le signe de la grande prêtresse. Cette Lune mettra notamment en lumière tout ce qui aura évolué depuis septembre 2021. Parce qu’elle sera trigone à Pluton, la transformation, ce qui doit cesser cessera enfin.

20 mars – Soleil entre en Bélier

Le Soleil change de constellation. Une nouvelle année astrologique commence avec l’Equinoxe du Printemps. Du courage, de l’audace et une nouvelle énergie pour impulser dans la matière et poser nos intentions avec un esprit de conquête…

Très belle saison des Poissons à tous et à toutes, mais surtout : une très belle fin d’année Astrologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.