Publié le Laisser un commentaire

Saison du Verseau : l’Astro-guidance

Entre le 19 et le 20 janvier, en fonction de votre fuseau horaire, le Soleil est entré dans le signe du Verseau. Gouverné par les planètes Saturne et Uranus, et en dépit de sa modalité fixe, le verseur d’eau aime particulièrement le changement et la liberté. Parce que c’est un signe d’air, il favorise l’expression de soi et les idées de génie. C’est donc partie pour une nouvelle saison d’éveil des consciences !

Le Soleil incarne notre principe conscient, notre énergie vitale, notre ego. Quand il transite dans le signe fixe d’hiver le Verseau, bien qu’il y soit en exil puisque le Soleil gouverne normalement le Lion qui se trouve parfaitement en face du Verseau, il nous invite à penser autrement, à sortir des sentiers battus, à valoriser notre indépendance. Il est volontairement décalé et change naturellement de perspective afin de porter un nouveau regard sur le monde, mais aussi sur lui-même.

Uranus, qui est l’une des deux planètes maîtresses du Verseau, a cette faculté de rendre le quotidien imprévisible et incertain – elle est d’ailleurs actuellement en Taureau, le signe de la Terre, des ressources, des valeurs et des possessions, ce pourquoi notre vécu matériel est en totale évolution depuis 2019. Il est donc difficile de prévoir avec précision ce qu’il nous attend en Verseau… Ce qui est certain cependant, c’est que le changement ou plutôt l’innovation est souvent au goût du jour. Et que la vibration du Verseau, même si elle est imprévisible, veille toujours à ce que notre direction soit alignée avec nos aspirations les plus profondes. Car si il y a bien une valeur qui est chère au Verseau, c’est l’authenticité.

☞ En cette nouvelle saison qui commence, nous sommes donc invités à nous poser les questions suivantes : que faisons-nous pour les autres ? Quelles sont les actions que nous entreprenons pour nous-même et qui ont un impact positif sur le collectif ? Quelles sont au contraire les attitudes que nous adoptons simplement parce que nous pensons qu’elles nous sont imposées ou que c’est ce que la société attend de nous ? Quelles sont nos croyances reposant sur une illusion de la normalité ? Que ferions-nous si nous étions simplement fidèles à nous-même ?

En Verseau, qui est le signe du groupe, nous célébrons paradoxalement notre individualité, notre propre étincelle, notre unicité, notre façon originale d’exister, d’incarner ce que nous sommes… Ce qui n’est finalement pas si paradoxal que cela, puisqu’avant de devenir ce qu’il est, le Verseau est d’abord un Lion, c’est à dire un être qui apprend à s’aimer, qui développe l’estime de soi et qui déploie ses forces de rayonnement. Ainsi, il est aimé des autres et peut s’aimer lui-même… L’amour de soi étant une qualité indispensable quand on veut fédérer, faire prospérer le groupe et bâtir une communauté… Puisqu’il est impossible d’apporter à l’autre ce que nous n’apportons pas à soi.

La saison du Verseau est donc le moment idéal pour intégrer un groupe, fonder une communauté et renforcer nos liens avec les individus qui nous entourent. Avec au cœur de notre projet, des valeurs comme le partage et l’entre-aide. Parfois, il n’est pas si facile que cela pour le Verseau d’aller vers les autres. Pourtant, c’est son essence… Mais si il redoute le contact, c’est uniquement parce qu’il sait que certaines relations le rendent vulnérables – or il préfère se détacher émotionnellement. Il sait aussi que l’autre n’est pas toujours prêt à entendre ce qu’il a à dire et à prendre ses propositions au sérieux. Le Verseau est souvent (trop) en avance sur son temps… Ce qui peut l’amener à faire vibrer son autre planète : Saturne, qui le rend plus solitaire voire distant. Mais ce n’est simplement parce qu’il est incompris… En réalité, aller au contact de l’autre permet au Verseau d’attirer à lui des synchronicités incroyables, voire des liens d’âme qui vont le transformer.

En ce qui concerne cette saison du Verseau en 2022, nous allons être traversés par des énergies plutôt agréables, notamment une pleine Lune riche en inspiration, mais aussi la réunion cosmique des polarités féminine et masculine avec une conjonction parfaite de Vénus et Mars : le Yin et le Yang.

Mercure et Vénus, qui étaient rétrogrades, re-stationneront directes également pendant cette saison du Verseau. Ce qui nous permettra d’éliminer toute forme de stagnation et d’aller finalement de l’avant après une longue période de réflexion.

Voici plus en détail le calendrier de la saison du Verseau :

19/20 jan – Le Soleil entre en Verseau

Du Capricorne, qui nous permet de préparer l’année avec esprit pratique et persévérance, nous entrons dans l’élément Air du Verseau. Nous étions ancrés, maintenant nos esprits peuvent s’ouvrir en toutes directions.

23 jan – Soleil conjoint à Mercure rétrogrades

C’est le moment où, pendant une rétrogradation de Mercure, notre mental finit par gagner en clarté après des malentendus, des conflits et autres loupés en tout genre. C’est le moment de briser nos schémas de pensée limitantes. Plus rien ne nous retient.

29 jan – Vénus stationne directe

Elle était rétrograde depuis le 19 décembre. Le travail sur nos valeurs, nos possessions et nos relations mais surtout sur le féminin (en chacun de nous) qui devait se transformer, touche à sa fin. La lumière arrive sur toutes les zones d’ombre en rapport avec notre façon de créer du lien, avec les autres mais aussi avec nous-même.

31 jan/1 fév – Nouvelle Lune en Verseau + nouvelle année lunaire

L’énergie sera effervescente en cette Lune du fait de la présence d’Uranus : planète du Verseau. Certaines circonstances pourront être inconfortables mais nécessaires au réveil des consciences. Nouvelles idées et perspectives originales pourraient en découler.

1 fév – Astrologie chinoise : année du Tigre d’Eau

La nouvelle année lunaire annonce toujours un nouveau signe du Zodiaque en Astrologie chinoise. En 2022, il s’agit du Tigre d’Eau. Son élément nous invite à accueillir le changement, à écouter notre intuition et à nous laisser porter – l’Eau faisant référence aux énergies… So let’s go with the flow !

3 fév – Mercure stationne directe

La fin de Mercure rétrograde ! Qui avait commencé le 14 janvier. Le flou se dissipe lentement, nous gagnons peu à peu en clarté surtout mentale.

15 fév – Vénus conjoint Mars

Les amants du cosmos se réunissent dans le signe du Capricorne. Une aubaine pour l’Amour et les réunions d’âmes. C’est aussi un gage d’équilibre entre le Yin et le Yang en nous, surtout avec la Terre du Capricorne qui nous permet de rester ancrés.

16 fév – Pleine Lune en Lion

Avec le signe du Roi Soleil, nous serons boostés dans notre créativité mais aussi la romance, puisque Vénus et Mars seront toujours parfaitement conjoints, et plus largement tous nos projets personnels. Beaucoup d’inspiration à prévoir pendant cette pleine Lune.

17 fév – Jupiter sextile Uranus

Il faudra attendre 4 ans pour que cette configuration cosmique se reproduise, et elle est merveilleuse ! Elle annonce une grande harmonie entre l’expansion et le changement. Mais aussi la prospérité et l’abondance à tous les niveaux, une grande intuition et des avancées spirituelles qui pourraient marquer notre évolution.

18/19 fév – Le Soleil entre en Poissons

…où il retrouvera Jupiter et Neptune : les deux planètes maîtresses des Poissons. La saison parfaite pour flotter dans un océan d’amour !

Une très belle saison du Verseau à tous et à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.