Publié le Laisser un commentaire

Saison du Verseau : la percée cosmique

A partir du 19-20 janvier, nous entrons dans la saison du Verseau, signe d’air gouverné par la planète Uranus. Une saison qui va coïncider avec des évènements cosmiques très puissants, peut-être même les plus puissants de l’année 2021. Découvrons ensemble quelles sont ces énergies et comment travailler avec elles.

Quand le Soleil transite dans le signe du Verseau, gouverné par les planètes Saturne et Uranus, planète de l’éveil et de l’innovation, nos consciences se réveillent, aspirant soudain au changement et changeant le regard qu’elles portent sur le monde. Pour qu’un changement significatif puisse toutefois avoir lieu, nous devons nous métamorphoser – grand thème de 2020/2021 – et laisser le chaos gouverner nos vies quelques instants. C’est ce que nous allons ressentir, à différentes échelles, alors que nous naviguerons dans la saison du Verseur d’Eau.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Verseau est un signe d’air. Il représente notre habileté à élever la vibration de la conscience collective, qui est symbolisée par l’eau, en faisant appel à notre « respiration » et au lien que nous établissons avec elle – l’air, donc. Peut-être que parmi vous certains pratiquent le Yoga et la méditation, vous savez donc à quel point le souffle est important et à quel point il est puissant. Vous avec sûrement aussi déjà fait l’expérience de tous les phénomènes qui se produisent quand on se met à observer notre respiration et qu’on prend réellement contact avec elle… Elle nous enracine dans le moment présent, calme le mental, ralentit le rythme cardiaque, apaise même parfois certaines douleurs chroniques. Elle nous permet ainsi d’aller plus loin dans certaines postures, apaisant les sensations inconfortables et/ou désagréables qui peuvent être ressenties durant certains étirements.

C’est aussi un signe fixe, qui représente le côté de Saturne (aussi planète du Capricorne, la structure “de toujours”) qui n’adhère pas au statu quo, d’où l’impulsion de prendre des décisions auxquelles nous n’avions pas pensé avant. Tous les signes fixes terminent en fait le travail instauré par le signe cardinal se trouvant juste avant lui.

A l’instar du Verseur d’Eau, nous avons nous aussi la possibilité d’éveiller notre conscience, de la faire circuler dans ce corps qui nous sert de véhicule, et d’utiliser le pouvoir de l’air (la respiration, donc) pour transmuter, changer et nous unir. Et alors que nous allons transmuter à un niveau individuel, nous transmuterons aussi au niveau collectif. C’est donc toute la planète qui va en bénéficier.

Pourquoi ? Parce que le Verseau est un signe tourné vers l’autre et vers la communauté – avec en ce qui me concerne un Soleil, une Vénus et une Mercure en Verseau dans ma carte du ciel, j’en suis moi-même la preuve vivante : sans ces influences, cette communauté n’existerait probablement pas aujourd’hui ! L’esprit communautaire sera donc la préoccupation principale de cette saison – et même de cette ère toute entière puisque comme vous le savez sûrement, nous sommes entrés dans l’ère du Verseau. Ce qui signifie que quoi que nous traversons, nous ne sommes pas seuls.

En 2020, cloués au sol, isolés de nos proches et du reste du monde, nous nous sommes aperçus à quel point il pouvait être difficile de maintenir un sens de la communauté. D’un autre côté, le contexte nous a permis de voir aussi à quel point il était important de faire vivre ce collectif et de rester soudés quoi qu’il arrive. A quel point notre société, qui semble-t-il fait tout pour nous diviser, nous donnent seulement l’illusion de subvenir à nos besoins. C’est elle qui nous isole, qui nous enferme, qui nous rend dépendants et nous prive en plus de nos libertés. Les énergies du Verseau, cependant, nous donnent l’inspiration pour trouver de nouveaux moyens créatifs et innovants de maintenir le lien. Avec l’influence d’Uranus, la planète qui gouverne ce signe d’air révolutionnaire, les nouvelles technologies sont par ailleurs vraiment au cœur de notre système. Plus que jamais nous devons les utiliser, les mettre à contribution pour fédérer / diffuser nos messages et instaurer cette connexion, cette notion d’entraide – même si elle est virtuelle – pour continuer d’avancer tous ensemble et de créer le monde de demain.

En prenant conscience que nous ne sommes pas seuls, il sera beaucoup plus facile de garder le cap alors que ces changements radicaux prennent place, et de transcender les énergies volatiles qui nous traversent afin de déployer notre potentiel à son maximum. Certes, nous n’avons pas fini de côtoyer l’intensité, l’incertitude, l’inconnu… Mais c’est justement grâce à ces épreuves que nous nous donnons la peine d’évoluer, pour qu’un jour nous puissions germer de la boue, comme une merveilleuse fleur de Lotus, et créer un monde plus juste, plus connecté – dans tous les sens du terme !

Pendant cette saison, n’hésitons pas à sortir de notre zone de confort, à faire preuve d’originalité, à se démarquer de ce qui existe déjà, à essayer de nouvelles choses. C’est le moment idéal pour tester, innover, changer… mais aussi être soi-même plus que jamais – car c’est ce que veut le Verseau par dessus tout : assumer, revendiquer son unicité, sa personnalité, son extravagance, son excentricité. Innover donc, être fidèle à soi-même et rester liés.

>> RDV ce mardi 20 février à 18h sur le compte Instagram @theinkatribe pour un live astro dans lequel je reviendrai plus en détail sur tous les aspects qui vont marquer cette saison – et ils sont d’une rare puissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *