Publié le Laisser un commentaire

Saison du Capricorne + Solstice d’Hiver : énergie de transcendance

Lundi 21 décembre 2020, jour du Solstice de décembre nous quittons la saison du Sagittaire pour entrer dans celle du Capricorne : symbole de la fin d’un cycle. Mais qui dit fin, dit aussi renouveau. Que devons-nous comprendre de son énergie persévérante et ambitieuse, alors que le monde entre dans une nouvelle ère ?

Signe de Terre, le Capricorne nous rappelle que nous sommes des êtres résistants, capables d’endurer des situations que nous n’aurions jamais pensé vivre. Son énergie est stable, enracinée, et lui permet d’aller au bout des choses quoi qu’il arrive. C’est sans doute le signe le plus ambitieux et le plus dévoué à sa cause de tout le Zodiaque.

La saison du Capricorne commence alors que Jupiter et Saturne entrent toutes deux dans le signe vibrant du VerseauGrande Conjonction astrologique qui ne se produit que tous les 20 ans. L’heure est clairement au changement et à l’innovation. Saturne, la structure, nous apporte la stabilité nécessaire pour gravir tous les sommets et incarner pleinement notre potentiel. Jupiter, planète de l’expansion, nous demande de croire en nous, de nous reconnaître à notre juste valeur : nous sommes des êtres créateurs tout puissants, le problème c’est que nous en doutons encore. Cette énergie d’accomplissement et de réalisation va nous accompagner jusqu’en mars 2021, mais c’est aujourd’hui que nous devons nous aligner avec elle. A noter que la saison du Capricorne et la Grande Conjonction se produisent le jour du solstice d’Hiver… Rien de tout cela n’est le fruit du hasard, c’est comme si les forces de la Nature s’étaient assurées que nous recevions une bonne dose d’énergie pour entrer dans cette nouvelle ère avec les meilleures intentions possibles.

Accueillons le mystère, la magie des synchronicités nous guider sur la voie. Passons du temps avec nous-mêmes, dans notre « caverne ». C’est dans le silence et le calme intérieur que la plus juste des guidances pourra se révéler à nous. Quelques soient les difficultés auxquelles nous ferons face en 2021, la récompense sera au bout du chemin : la rencontre avec nous-même, la manifestation de nos aspirations les plus profondes, le déploiement de notre potentiel… Mais avant d’en récolter les fruits, nous devons laisser certaines parts de nous-même s’éteindre et se transformer, car c’est bien une énergie de renouveau dans laquelle nous nous trouvons. Nous devons donc nous donner cette chance d’élever nos vibrations. Restons toutefois enracinés car ces forces sont particulièrement intenses et risquent de secouer. Acceptons les émotions qui nous traversent. Mais surtout, laissons l’Univers faire son travail, avec tous ses mystères et ses lois qui nous échappent.

Et n’oublions pas que le Capricorne est désigné comme étant le “master planner” du Zodiaque : il transporte avec lui une énergie massive. Il n’y a pas meilleur pouvoir pour mener à bien ses projets et manifester dans la matière toutes les idées, toute l’inspiration qui nous parvient en ce moment. Alors faisons comme lui : gravissons chaque étape de la grande montagne qui se tient dedans nous, car nous en avons les capacités.

Voici les évènements majeurs auxquels il faudra se préparer :

21 décembre – Solstice + Grande Conjonction

Entrée dans la saison du Capricorne. C’est le commencement d’un nouveau cycle pour l’humanité et pour la planète, on peut le sentir flotter dans l’air. La vibration de la Terre augmente, la nôtre aussi – on peut ressentir toutes sortes de symptômes et assister à de nombreuses synchronicités. C’est un jour parfait pour « ritualiser » la prochaine année, poser ses intentions. Le solstice est une période propice aux rituels.

23 décembre – Mars carré avec Pluton

Cette année, Mars et Pluton ont formé deux fois cet aspect responsable de nombreuses tensions énergétiques. Soyons attentifs à tout ce qui nous parvient pendant cette période, quand l’aspect se produira de nouveau : les pièces manquantes du puzzle vont probablement nous être délivrées. La bonne nouvelle, c’est que cette fois-ci, ce sera plutôt un chapitre de fin. Il est recommandé de ne pas trop en faire ce jour-là et de rester ancré en pleine conscience.

28/19 décembre – Pleine Lune en Cancer

Une Pleine Lune tout en sensibilité et émotions, mais aussi profondément libératrice. Tout le poids que nous portons sur nos épaules va s’évaporer – du moins, c’est une opportunité. Bien sûr, cela peut nous rendre à fleur de peau, mais ce sera aussi un vrai soulagement. On lâche tout ce qui ne nous sert plus. Prenez soin de vous pendant ces deux jours et soyez reconnaissants pour tout ce qui vous parvient…

6 janvier 2021 – Mars entre en Taureau

Mars va finalement quitter le signe du Bélier, où elle était depuis juin 2020 pour entrer dans celui du Taureau. En temps normal, Mars passe rapidement d’un signe à l’autre. C’était donc un transit exceptionnel… On peut ressentir un changement dans notre énergie, et l’apaisement de conflits qui remontent à mi-2020.

12 janvier 2021 – Nouvelle Lune en Capricorne

Ce sera la tout première nouvelle Lune du calendrier… L’énergie sera particulière, peut-être un peu volatile. Beaucoup de mouvements dans les planètes au même moment. Mais ce sera aussi une occasion de revoir nos plans, de nous concentrer sur ce qui est important pour nous en 2021.

13 janvier 2021 – Mars carré à Saturne

Un aspect avec lequel nous avons déjà été amenés à travailler récemment. Ce sera le dernier d’une longue série. Des blessures anciennes peuvent revenir à la surface – des blessures activées à mi chemin en 2020. Il peut par ailleurs y avoir un conflit important entre le peuple et les structures / les gouvernements. Cela va générer des tensions mais aussi nous donner une occasion de puiser dans les énergies de Mars – force, motivation…

14 janvier 2021 – Uranus redevient directe

La planète de l’innovation retrouve sa trajectoire normale après avoir rétrogradé depuis août 2020. Ce sera le moment de mettre en place des changements dans nos vies – du moins si c’est ce que nous souhaitons. Utilisez cette énergie sans demi-mesure car Mercure sera rétrograde à la fin du mois, les choses iront donc à nouveau plus lentement.

17 janvier 2020 – Jupiter carré Uranus

Jupiter, la planète de l’expansion, en conflit avec Uranus, la planète du changement. Une énergie combative, mais aussi une énergie de rébellion, flotteront toutes deux dans l’air. Il se peut aussi que l’on soit touché par des visions, des prises de conscience en lien avec le changement que nous devons opérer. Ce sera aussi le moment idéal pour changer de point de vue et pourquoi pas s’éveiller spirituellement.

Bonne saison du Capricorne à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *