Publié le Laisser un commentaire

Première nouvelle Lune de 2021 en Capricorne : l’ascension commence

Quelles sont les énergies de cette toute première nouvelle Lune de 2021 dans le signe de Terre du Capricorne avec un degrés très particulier ? Comment canaliser les influences qui nous traversent actuellement et qui bouleversent notre quotidien à bien des niveaux ?

Chaque nouvelle Lune se produit dans le signe où se trouve le Soleil au même moment. La première nouvelle Lune de 2021, entre le 12 et le 13 janvier en fonction de votre fuseau horaire, se produira donc dans le signe du Capricorne avec un degrés de 23. Pour info, les degrés ne sont pas anodins en Astrologie : ils donnent des précisions en lien avec la façon dont l’expérience en question est vécue. Un degrés 23 est un degrés sensible, qui nous a suivis tout au long de l’année 2020. C’était dans ce degrés exactement que se sont alignées Saturne (le karma, les restrictions) et Pluton (la mort, la transformation) en janvier 2020, donnant le ton d’une année pour le moins chaotique. Mais à ce moment-là, on peut dire que nous étions loin d’imaginer ce qui nous attendait…

Une nouvelle Lune en Janvier 2021 dans le signe puissant du Capricorne et avec un degrés similaire, le message est clair : on nous demande de nous remémorer le trajet parcouru depuis cet alignement il y a un an, tout ce par quoi nous sommes passés, à quel point nous avons évolué, à quel point nos vies ont changé… Le but n’est pas de se plonger dans la nostalgie, mais plutôt de visualiser tout ce qui a transmuté. L’année 2020 a secoué d’un point de vue cosmique, nous avons fait l’expérience d’aspects plutôt rares et dont les effets ont clairement été ressentis. 2021 sera énergétiquement plus tranquille, mais cela n’est pas une coïncidence : nous sommes toujours en pleine intégration de toutes les énergies de 2020.

Que signifie ce degrés précisément dans le signe du Capricorne ? Il symbolise la débrouillardise, la capacité de l’Homme à développer de nouvelles aptitudes sur le plan pratique et à puiser dans son génie en tout temps. C’est l’effort continu produit par un nouveau type de leadership, déployé dans une seule et même direction en vue d’exalter sa propre vision. Une vision qui va, au final, celle des autres parce qu’elle est juste et ingénieuse. C’est aussi comprendre que le but de l’existence est de préserver ce que nous valorisons, ce qui est cher à nos coeurs. Avec un mot clé : la reconnaissance. Méditons cela.

Cette nouvelle Lune est donc le tout premier seuil que nous allons traverser dans le but d’intégrer tout ce qui a muté en 2020. Le passé peut refaire surface à tout moment, mais ce sera surtout dans le but de nous offrir une guidance, de nous donner matière à réfléchir – je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais en ce qui me concerne beaucoup de signes dans la matière et de messages dans les rêves. Une guidance dans le but aussi de reconnaître la métamorphose qui s’est opérée en nous depuis tout ce temps. A quel point nous avons mûri, à quel point toutes les épreuves que nous avons traversées ont transformé la personne que nous étions. Et quelles sont nos nouvelles priorités, celles qui vont nous permettre d’aller de l’avant, d’écrire un nouveau chapitre plus aligné avec nos aspirations.

Les nouvelles Lunes sont ordinairement le moment idéal pour placer nos intentions. Mais cette fois-ci, il nous est demandé de les formuler depuis un nouveau centre, en gardant à l’esprit que nous allons de l’avant et que nous devons par conséquent lâcher ce qui n’a plus lieu d’être. Il n’est plus question de “retrouver une vie normale” ou bien de “retrouver ses occupations d’avant…”. Il n’y a pas de retour en arrière possible, ce serait une erreur monumentale. Aujourd’hui, nous devons créer le futur et prendre racine dans cette nouvelle ère qui commence.

L’énergie du Capricorne est connectée à la Terre, c’est une force qui justement nous enracine, qui nous relie à nos ancêtres. Et nous en avons grandement besoin à cet instant, notamment du fait d’autres aspects astrologiques se produisant au même moment et générant une sorte d’agitation paradoxale. C’est le cas notamment de la planète mineure Eris, déesse de la discorde et des conflits, qui va former un angle de 90 degrés avec cette nouvelle Lune – pour info : Eris a sa propre Lune appelée “Dysnomia” qui signifie “anarchie”. Nous serons tiraillés entre plusieurs forces opposées et cela pourra induire une sorte de division intérieure. Ce n’est pas tout… Uranus, Mars et Lilith (foyer fictif de la Lune noire) seront aussi de la partie. Au programme : des nouvelles bouleversantes, des changements surprenants… Cela pourra prendre toute forme possible. Au Maroc par exemple, où je me trouve actuellement, nous avons été touchés par des pluies diluviennes. Les rivières sont sorties de leur lit et ont inondé les villages qui se sont retrouvés encerclés par les eaux. Et il a fait un froid exceptionnel, jusqu’à 10 degrés dans les maisons – ce qui est très rare pour le pays, même en plein hiver. Bref, la Terre Mère a plein de choses à nous dire…

Par ailleurs, la planète de l’éveil Uranus, qui était rétrograde depuis août 2020, reprendra sa course juste après cette nouvelle Lune. Ses énergies seront alors nettement décuplées, ce qui pourra se manifester à travers une immense prise de conscience d’un point de vue individuel. Comme si, soudain, nous voyons une chose exactement telle qu’elle était – une chose qui, possiblement, nous maintenait dans l’illusion depuis août dernier quand Uranus a entamé son cycle rétrograde. Mais l’endurance et l’agilité du Capricorne, qui peut à la fois gravir des montagnes tout comme nager dans les eaux profondes de l’océan, nous donne toutes les ressources nécessaires pour traverser cette période de bouleversements.

Gardons aussi en tête que la nouvelle Lune annonce le commencement d’un cycle, un nouveau départ – qui coïncide actuellement avec le début d’une nouvelle ère. Elle nous rappelle qu’il y aura toujours un moyen de recommencer quoi qu’il arrive, et qu’une chose qui ne fonctionne pas ne signifie pas la fin des temps. C’est juste le signal qu’il faut revoir ses plans et faire les choses autrement. Avec l’énergie vaillante du Capricorne, on a toutes les cartes en main pour faire preuve de courage, reprendre confiance en nous et prendre des décisions difficiles. C’est le moment ou jamais.

Que vous soyez en train de gravir une haute montagne, ou bien en train de nager dans les eaux profondes de l’océan, gardez en tête que vous n’êtes pas seuls et que vous avez toutes les capacités pour arriver au terme de votre ascension. Mais surtout, assurez-vous d’apprécier le voyage quelle que soit la destination, soyez fier de tout ce que vous avez accompli, n’oubliez pas à quel point vous avez évolué. Enfin, honorez vos nouvelles priorités : vous êtes passés par tant d’étapes pour les découvrir. 2020 est arrivé pour une bonne raison.

Happy new moon !
L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *