Publié le Laisser un commentaire

Nouvelle Lune en Verseau du 01 fév 2022 : l’Astro-guidance

Cette nouvelle Lune en Verseau du 31 janvier / 1er février, en fonction de votre fuseau horaire, tombe en même temps que le nouvel an lunaire, célébré par de nombreuses cultures à travers la planète. C’est donc d’autant plus un nouveau cycle qui s’annonce pour l’humanité toute entière…

Ce passage très particulier nous invite dans un premier temps au pardon, à faire la paix avec le passé puis à créer de l’espace afin d’accueillir une vision nouvelle pour les temps à venir. Notre état d’esprit, notre manière de penser change alors qu’un puissant renouveau se profile à l’horizon…

Avec une nouvelle Lune dans le signe du Verseau, signe d’Air (et non pas signe d’eau contrairement à ce que beaucoup pensent) l’énergie est effervescente et favorable à ce que nous évoluons au niveau de l’esprit. Cela dit, Mercure (planète du mental et de la communication) est toujours rétrograde… Si notre intellect est grandement stimulé et de nouvelles idées nous animent, il n’y a cependant aucune urgence à passer à l’action. Au contraire, faisons preuve de patience et préparons-nous.

D’autant que cette nouvelle Lune se connecte à la planète du temps Saturne, elle aussi en Verseau où elle nous fait travailler sur le collectif et nos libertés. Où qu’elle soit cependant, Saturne veut que nous prenions nos responsabilités. Nous ne sommes plus des enfants, mais des adultes matures et éclairés. Du moins, c’est ce que le cosmos essaie de nous faire comprendre…

Il est donc possible que certains d’entre nous ressentent la nécessité de se pencher sur certains éléments de leur existence en particulier, des éléments que nous avons peut-être ignoré pendant un peu trop longtemps. Maintenant, on ne peut plus faire semblant de ne pas savoir, de ne pas avoir vu : il faut ouvrir les yeux. Cette prise de conscience ne sera peut-être pas agréable, mais comme souvent avec Saturne elle aura beaucoup à nous offrir sur le long terme.

Tout ceci est sans l’ombre d’un doute en lien avec la pandémie et tout ce que nous traversons actuellement – et qui sera très probablement d’actualité tant que Saturne occupera le signe du verseur d’eau, c’est à dire jusqu’en mars 2023. Mais d’ici-là, nous avons encore beaucoup de choses à comprendre, beaucoup de choses à faire descendre dans la matière…

Or justement Uranus, la planète du Verseau avec Saturne, est toujours en Taureau (notre vécu matériel) et forme un sextile à la Lune Noire (les tabous, les secrets…) pendant cette nouvelle Lune. Des informations dissimulées pourraient nous parvenir, des vérités cachées pourraient nous êtres révélées…

Si nous acceptons de les voir, de reconnaître que nous avons été manipulés et qu’il est temps de changer, plutôt que de perpétuer cette indifférence généralisée face à l’emprise exercée sur nous, alors un grand changement de perspective pourrait s’opérer en notre for intérieur.

Ce changement pourrait entre autres nous ouvrir des portes sur le plan mental et manifester une forme nouvelle d’abondance – Jupiter, planète de l’expansion, est sextile à Uranus. Ce qui est très fort étant donné que la nouvelle Lune a lieu dans son signe le Verseau…

Cette lunaison nous invite donc à voir au-delà de nos limites, à changer nos croyances, à nous défaire du doute, à sortir de notre état d’hypnose. Le réveil continue… Et il est très puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.